Les Gardiens de Gaia
Les Gardiens de Gaia
Les Gardiens de Gaia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens de Gaia

Écologie, méthodes alternatives, spiritualité
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Satori
Comment Gérer les Personnes Négatives qui Vous Plombent le Moral – 7 Conseils Pratiques Vote_lcap1Comment Gérer les Personnes Négatives qui Vous Plombent le Moral – 7 Conseils Pratiques Voting_bar1Comment Gérer les Personnes Négatives qui Vous Plombent le Moral – 7 Conseils Pratiques Vote_rcap1 
Flora
Comment Gérer les Personnes Négatives qui Vous Plombent le Moral – 7 Conseils Pratiques Vote_lcap1Comment Gérer les Personnes Négatives qui Vous Plombent le Moral – 7 Conseils Pratiques Voting_bar1Comment Gérer les Personnes Négatives qui Vous Plombent le Moral – 7 Conseils Pratiques Vote_rcap1 
Lutin
Comment Gérer les Personnes Négatives qui Vous Plombent le Moral – 7 Conseils Pratiques Vote_lcap1Comment Gérer les Personnes Négatives qui Vous Plombent le Moral – 7 Conseils Pratiques Voting_bar1Comment Gérer les Personnes Négatives qui Vous Plombent le Moral – 7 Conseils Pratiques Vote_rcap1 
Gouki
Comment Gérer les Personnes Négatives qui Vous Plombent le Moral – 7 Conseils Pratiques Vote_lcap1Comment Gérer les Personnes Négatives qui Vous Plombent le Moral – 7 Conseils Pratiques Voting_bar1Comment Gérer les Personnes Négatives qui Vous Plombent le Moral – 7 Conseils Pratiques Vote_rcap1 
Le Gardien
Comment Gérer les Personnes Négatives qui Vous Plombent le Moral – 7 Conseils Pratiques Vote_lcap1Comment Gérer les Personnes Négatives qui Vous Plombent le Moral – 7 Conseils Pratiques Voting_bar1Comment Gérer les Personnes Négatives qui Vous Plombent le Moral – 7 Conseils Pratiques Vote_rcap1 
doom75
Comment Gérer les Personnes Négatives qui Vous Plombent le Moral – 7 Conseils Pratiques Vote_lcap1Comment Gérer les Personnes Négatives qui Vous Plombent le Moral – 7 Conseils Pratiques Voting_bar1Comment Gérer les Personnes Négatives qui Vous Plombent le Moral – 7 Conseils Pratiques Vote_rcap1 
leiche
Comment Gérer les Personnes Négatives qui Vous Plombent le Moral – 7 Conseils Pratiques Vote_lcap1Comment Gérer les Personnes Négatives qui Vous Plombent le Moral – 7 Conseils Pratiques Voting_bar1Comment Gérer les Personnes Négatives qui Vous Plombent le Moral – 7 Conseils Pratiques Vote_rcap1 
Nicky Diamond
Comment Gérer les Personnes Négatives qui Vous Plombent le Moral – 7 Conseils Pratiques Vote_lcap1Comment Gérer les Personnes Négatives qui Vous Plombent le Moral – 7 Conseils Pratiques Voting_bar1Comment Gérer les Personnes Négatives qui Vous Plombent le Moral – 7 Conseils Pratiques Vote_rcap1 
ogodei
Comment Gérer les Personnes Négatives qui Vous Plombent le Moral – 7 Conseils Pratiques Vote_lcap1Comment Gérer les Personnes Négatives qui Vous Plombent le Moral – 7 Conseils Pratiques Voting_bar1Comment Gérer les Personnes Négatives qui Vous Plombent le Moral – 7 Conseils Pratiques Vote_rcap1 
selenia
Comment Gérer les Personnes Négatives qui Vous Plombent le Moral – 7 Conseils Pratiques Vote_lcap1Comment Gérer les Personnes Négatives qui Vous Plombent le Moral – 7 Conseils Pratiques Voting_bar1Comment Gérer les Personnes Négatives qui Vous Plombent le Moral – 7 Conseils Pratiques Vote_rcap1 
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Les Gardiens de Gaia sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Comment Gérer les Personnes Négatives qui Vous Plombent le Moral – 7 Conseils Pratiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Satori
Admin
Satori


Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 29/05/2013

Comment Gérer les Personnes Négatives qui Vous Plombent le Moral – 7 Conseils Pratiques Empty
MessageSujet: Comment Gérer les Personnes Négatives qui Vous Plombent le Moral – 7 Conseils Pratiques   Comment Gérer les Personnes Négatives qui Vous Plombent le Moral – 7 Conseils Pratiques EmptyMer 23 Oct - 18:41

Comment Gérer les Personnes Négatives qui Vous Plombent le Moral – 7 Conseils Pratiques

Je suis sûr que, comme moi, vous avez de temps en temps l’occasion de vous trouver en présence de personnes ultra-négatives qui vous donnent l’impression de vampiriser votre énergie. On ressort en général vidé et/ou sur les nerfs de ces interactions.

Aujourd’hui, je voudrais vous parler de 7 astuces qui m’aident et qui vont vous aider à être moins affecté par cette négativité souvent contagieuse.
Gérer les personnalités négatives en 7 points :

1. Soyez « détaché ». Il est super important de ne pas prendre personnellement leurs commentaires négatifs. Ils sont pessimistes la plupart du temps et ont une forte tendance à avoir une perspective non-constructive sur la plupart des choses alors il n’est pas étonnant qu’ils agissent de même avec vous. Vous savez…ces gens qui cherchent la « petite bête »…

Vous pourriez même vous sentir désolé pour elle. Ça ne doit pas être facile de porter en permanence toute cette négativité. Mais la meilleure façon de les aider et ne pas entrer dans leur jeu et de rester positif malgré tout.

2. Changez de sujet. Lorsque vous sentez glisser la conversation vers quelque-chose de négatif (en général vous commencez à sentir un certain inconfort au niveau de l’estomac), abordez un autre sujet. La météo, un bon film, votre chat…tout est bon pourvu que ça soit quelque-chose de plus positif.

Certaines personnes adorent sentir l’intensité émotionnelle qui montent lorsqu’elles parlent de choses négatives. Mais si vous ne jouez pas le jeu, ça ne marche plus.


3. N’alimentez pas la conversation. La conversation négative a déjà commencé et vous n’avez pas encore changé de sujet ? Ne montrez pas trop d’intérêt dans ce que votre interlocuteur dit. L’idée est de pas l’encourager a continuer à développer le sujet.

4. Essayez de ne pas être seul avec cette personne. Les personnes négatives sont en général moins « virulentes » lorsqu’elles n’ont pas l’attention totale d’une seule personne. En groupe, l’attention se divise entre les différentes personnes.

Comment Gérer les Personnes Négatives qui Vous Plombent le Moral – 7 Conseils Pratiques 33854-40635-image

5. Limitez votre temps avec eux. Toutes les interactions positives ou négatives ont un effet sur vous-mêmes. Il vaut mieux alors privilégier les premières au détriment des secondes.

6. Soyez un exemple de positivité. Vous pouvez aider les autres à se sentir mieux dans leurs baskets, à être plus optimistes, en étant un exemple positif dans leur vie.

7. Faites le ménage dans vos relations. Si vraiment les personnes négatives que vous fréquentez vous affectent trop, il ne vous reste alors plus d’autres choix que de ne plus les voir. Parfois nous avons des personnes dans nos vies qui n’ont rien à y faire. Il n’y a aucun bénéfice d’entretenir une relation qui ne vous apporte que de la négativité. Ce conseil est un conseil de dernier recours. Il convient de faire plus d’effort lorsqu’il s’agit d’un membre de votre famille.


J’espère que ces quelques conseils pourront vous aider à gérer les personnes négatives autour de vous. Vous pouvez bien entendu les adapter à votre ressenti et aux circonstances. Il s’agit juste d’une trame pour que vous soyez moins affecté par ce genre de personne.

Et vous, comment gérez-vous les personnes négatives ?

Source: http://penseepositive.net/2087/relations/gerer-personnes-negatives/
Revenir en haut Aller en bas
Gouki

Gouki


Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 19/06/2013
Localisation : Si vous le savez ça m'arrange car je suis perdu.

Comment Gérer les Personnes Négatives qui Vous Plombent le Moral – 7 Conseils Pratiques Empty
MessageSujet: Re: Comment Gérer les Personnes Négatives qui Vous Plombent le Moral – 7 Conseils Pratiques   Comment Gérer les Personnes Négatives qui Vous Plombent le Moral – 7 Conseils Pratiques EmptyVen 9 Mai - 18:08

Tout dépend de la vision négative qu'ils envoient.
Je laisse à ceux qui ont mal le temps d'aller mieux.
Je les invite à cracher, hurler, pleurer ce qui leur fait mal.
Se purger en gros, puis je les invite à regarder avec eux ce qu'il y a à tirer de leurs expériences.
Il y a toujours du bon, même dans le pire des scénario c'est au moins une leçon apprise.
Tout ça peut prendre des jours, des semaines ou des mois... Je ne reste figé que sur une chose dans ces cas là :
La volonté de remonter. Cette petite flamme dans leurs yeux.
Même si ils n'ont pas la force, de tenir, même si la seule chose qu'ils peuvent faire c'est mettre un pied devant l'autre, je veux juste voir cette petite flamme.
Celui qui ne veut pas s'en sortir ou ne fait rien pour je fini par le laisser.
Vous pouvez attiser la flamme d'autrui, vous pouvez la protéger, mais vous ne pourrez pas la rallumer.
Si la personne ne veut pas s'en sortir tout vos efforts seront vains.

Enfin pour la famille, je ne donne aucune valeur aux liens du sang.
Seul compte pour moi ce que valent les gens.
Amis ou familles, rois ou clochards, enfants ou adultes, tous ont la même valeur pour moi :
Ce qu'ils sont, pas là d'où ils viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Admin
Flora


Féminin Messages : 209
Date d'inscription : 21/05/2013

Comment Gérer les Personnes Négatives qui Vous Plombent le Moral – 7 Conseils Pratiques Empty
MessageSujet: Re: Comment Gérer les Personnes Négatives qui Vous Plombent le Moral – 7 Conseils Pratiques   Comment Gérer les Personnes Négatives qui Vous Plombent le Moral – 7 Conseils Pratiques EmptyVen 28 Juil - 8:26

Dernièrement je sortais avec des copains et des copines, on va se boire un verre.
Une dame que je connais très peu (vue 2 ou 3 fois durant ces sorties), elle ne cesse de parler tout le temps de la même chose, comme quoi elle a sa fille de 42 ans encore chez elle, et que sa fille ne paye pas ni le loyer ni rien d'ailleurs, ainsi, quand sa fille est indépendante, elle perd son logement car elle claque tout son salaire en vêtements et ne paye rien d'autre que ses choses personnelles.

Sa fille l'insulte et lui dit de tout, mais la dame en question, Danielle, finalement lui a repris un autre logement. Mais normalement, c'est sa fille qui doit payer maintenant le loyer, ce qui visiblement ne sera pas le cas.

Bref Danielle ne fait que de parler de ça, mais que de ça que de ça.
Alors sur les autres sorties programmées pour boire un coup, dès qu'elle y est je n'y vais plus.

Tu as beau lui dire de ne pas se laisser traiter ainsi même par ses enfants, insulter rabrouer etc., Danielle a toujours une réponse pour défendre le comportement odieux de sa fille.
Alors je comprends Danielle, car c'est son enfant.

Dans ce cas, il n'y a absolument aucune solution. Alors moi je laisse tomber Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment Gérer les Personnes Négatives qui Vous Plombent le Moral – 7 Conseils Pratiques Empty
MessageSujet: Re: Comment Gérer les Personnes Négatives qui Vous Plombent le Moral – 7 Conseils Pratiques   Comment Gérer les Personnes Négatives qui Vous Plombent le Moral – 7 Conseils Pratiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment Gérer les Personnes Négatives qui Vous Plombent le Moral – 7 Conseils Pratiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le magnesium, comment ça marche ??
» Biologie de synthèse : comment ingénieurs et multinationales veulent fabriquer la vie
» Ressentez-vous la Magie qui nous entoure
» Faites tout vous même ( Livre /pdf)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens de Gaia :: Cuisine bio et recettes diverses-
Sauter vers: