Les Gardiens de Gaia
Les Gardiens de Gaia
Les Gardiens de Gaia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens de Gaia

Écologie, méthodes alternatives, spiritualité
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Satori
Questions sur la migration des âmes Vote_lcap1Questions sur la migration des âmes Voting_bar1Questions sur la migration des âmes Vote_rcap1 
Flora
Questions sur la migration des âmes Vote_lcap1Questions sur la migration des âmes Voting_bar1Questions sur la migration des âmes Vote_rcap1 
Lutin
Questions sur la migration des âmes Vote_lcap1Questions sur la migration des âmes Voting_bar1Questions sur la migration des âmes Vote_rcap1 
Gouki
Questions sur la migration des âmes Vote_lcap1Questions sur la migration des âmes Voting_bar1Questions sur la migration des âmes Vote_rcap1 
Le Gardien
Questions sur la migration des âmes Vote_lcap1Questions sur la migration des âmes Voting_bar1Questions sur la migration des âmes Vote_rcap1 
doom75
Questions sur la migration des âmes Vote_lcap1Questions sur la migration des âmes Voting_bar1Questions sur la migration des âmes Vote_rcap1 
leiche
Questions sur la migration des âmes Vote_lcap1Questions sur la migration des âmes Voting_bar1Questions sur la migration des âmes Vote_rcap1 
Nicky Diamond
Questions sur la migration des âmes Vote_lcap1Questions sur la migration des âmes Voting_bar1Questions sur la migration des âmes Vote_rcap1 
ogodei
Questions sur la migration des âmes Vote_lcap1Questions sur la migration des âmes Voting_bar1Questions sur la migration des âmes Vote_rcap1 
selenia
Questions sur la migration des âmes Vote_lcap1Questions sur la migration des âmes Voting_bar1Questions sur la migration des âmes Vote_rcap1 
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Les Gardiens de Gaia sur votre site de social bookmarking
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Questions sur la migration des âmes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flora
Admin
Flora


Féminin Messages : 209
Date d'inscription : 21/05/2013

Questions sur la migration des âmes Empty
MessageSujet: Questions sur la migration des âmes   Questions sur la migration des âmes EmptyMer 26 Juin - 17:40

Questions sur la migration des âmes

Lorsque nous venons sur la Terre, et empruntons un costume de chair qui grandit et
vieillit avec nous, nous savons quelque part au fond de notre être, que nous sommes
venus, avec une expérience.

Nous ne savons pas forcément dire quelle expérience ? Mais nous sentons, nous
savons quelque chose. On peut aussi constater cet état de fait, par nos
'dons ou faiblesses innés'.

Questions sur la migration des âmes Reinca10

Alors l'éternelle question depuis que toutes les races d'humains enterrent leurs morts,
ou font des rituels, se pose : 'qui y a-t-il après la mort ?'.

Si nous croyons qu'il puisse y avoir quelque chose après la mort, c'est que nous
supposons que nous migrons, au niveau de notre âme.
Si nous constatons ressentir au fond de soi-même avoir des innés et des acquis,
rien que cela prouve que notre âme migre de corps en corps. En effet, les
innés et les acquis, ne sont pas forcément d'origine génétique. Comment expliquer un
Mozart dans ce cas? Ou tant d'autres? Et ne serait-ce, que soi-même?
Ou bien, ces enfants qui ont des souvenirs de vies antérieures?

Je ne suis pas au fait, comme les bouddhistes ou les hindouistes, de la
réincarnation et de la migration des âmes mais je crois qu'ils auraient bien
des choses à nous en apprendre.

Avis aux amateurs sur ce topic ^^

Questions sur la migration des âmes Artima11

Flora
Revenir en haut Aller en bas
Lutin

Lutin


Messages : 37
Date d'inscription : 15/06/2013

Questions sur la migration des âmes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la migration des âmes   Questions sur la migration des âmes EmptyJeu 27 Juin - 12:23

puisque le voyage se fait dans un sens, alors pourquoi pas dans l'autre ? c'est plus que possible...
Les gens qui on vécu un NDE, savent qu'ils ont fait le voyage et ce dans les deux sens.

Ce qui pourrait démontrer l’existence de la réincarnation et la possibilité de vivre plusieurs vie.

A la question : qu'y a-t-il après la mort ? je te répondrais : simplement une autres vie, a un autres niveau.

c'est la seul certitude que j'ai en ce bas monde ....
Revenir en haut Aller en bas
Satori
Admin
Satori


Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 29/05/2013

Questions sur la migration des âmes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la migration des âmes   Questions sur la migration des âmes EmptyJeu 27 Juin - 15:46

J'ai la même Lutin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Admin
Flora


Féminin Messages : 209
Date d'inscription : 21/05/2013

Questions sur la migration des âmes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la migration des âmes   Questions sur la migration des âmes EmptyJeu 27 Juin - 20:03

J'ai aussi la même ; l'âme irait de voyage en voyage, sur un nouveau chapitre à chaque voyage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lutin

Lutin


Messages : 37
Date d'inscription : 15/06/2013

Questions sur la migration des âmes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la migration des âmes   Questions sur la migration des âmes EmptyVen 28 Juin - 9:19

Ici on oublie le côté religieux, le terme "grand-père" sera utiliser en lieux et place du créateur ou de dieu.

Pour quels raisons l'univers existe-il ?

Pour quels raisons la vie existe-elle ?

Voilà deux grandes questions que l'homme se pose depuis des millénaires.

Après moult recherche tant en astrophysique que théologique, j'en arrive a la conclusion que le grand-père qui créa l'univers et toutes choses qui s'y trouve cherche en faite a recrée son espèce dont il serait le dernier représentant.

Étonnant mais logique.

On le décrit comme éternel, mais pas immortel et je pose la question qu'elle difference y a-t-il entre les deux ?.

Le chêne millénaire, n'est-il pas un immortel aux yeux du papillons qui vit l'espace d'un jour ou d'une semaine ?
Pourtant les deux finiront par quitter se monde...

Je pense que le grand-père a crée l'univers comme nos scientifique crée les boite de pétri, avec pour but que cette vie viennent a s’élever a son niveau,

Je penserais même qu'il brisera ainsi sa solitude.

Certains vont objecter qu'il n'est pas seul, qu'il a toutes une panoplie de messager, mais se ne sont que des messager qui eux seul peuvent entrer dans notre univers.
Imaginer que vous étes seul sur une ile et que vous soyez entourez de milliers d'animaux de compagnie, vous seriez toujours seul, souffrant de la solitude, comme l'homme a besoin de l'homme pour vivre, grand-père a besoin d'autres grand-pères ( ou de grand-mère  lol! )

Le grand -père ne peut venir dans cette univers, pas plus que nos scientifique ne pourraient vivre dans leur boite de pétri .
Son niveau vibratoire l'en empêche.

C'est là la raison , pour moi de la migration des âmes, de la réincarnation, certain ayant un potentiel seront "sauver" et rejoindront la famille du grand-père, d'autre seront "detruit" car comme dans les boite de pétri certaines cultures offriront remèdes et vie, les autres seront détruites.....

C'est fou peut-êttre, mais c'est ma vision des choses......
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Admin
Flora


Féminin Messages : 209
Date d'inscription : 21/05/2013

Questions sur la migration des âmes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la migration des âmes   Questions sur la migration des âmes EmptyVen 28 Juin - 17:03

Je dois avouer que Lutin, ta vision des choses est étonnante ! ça me plait tiens.
Je pense différemment mais pas sur tout, car j'avais déjà posé la question 'pourquoi nous avoir créés hein finalement?'.

Et toi tu dis, 'peut-être combler la solitude, avoir des compagnons du niveau de Grand-Père'. J'adore ce mot que tu as employé, Grand-Père. C'est un beau mot. C'est un mot qui me touche, car c'est comme si ce mot, évoquait un rapprochement presque intime, et non plus l'histoire de l'image du Dieu planqué dans son nuage qui nous a tous laissés tomber.

Cette histoire de 'peut-être combler Sa solitude', perso j'ai pas de réponse.

Mais je vais te raconter deux expériences. Ces deux vécus auraient dû être, LA réponse, sauf que j'ai toujours pas compris. J'en parle quand même :

une fois il y a deux ans j'ai discuté plusieurs heures de dévas, des élémentaux, et justement de Grand-Père, avec un homme jeune pourtant, une vingtaine d'années à peine. Soudain il m'a envoyé une image, que j'ai reçue de façon télépathique, il l'avait fait intentionnellement. J'ai compris alors tout le sens de ses mots quant à Grand-Père. Il disait que nous les humains, parce qu'on ne sait pas comment s'y prendre, on essaye depuis toujours de s'éloigner de Grand-Père et que ce serait la cause de notre mal-être intérieur, et de tous les malheurs finalement.

Je réitérais mes questions et là il a envoyé l'image, expliquant qu'on ne peut pas quitter Grand-Père, quand bien même on le voudrait, car il est le tout, et que tout simplement nous faisons partie de ce tout. Tel un cercle, ou bien un soleil. Et cette image représentait un soleil, un cercle, entouré de filaments qui ne se rompent pas, et ces filaments étaient nous quand on s'éloigne un peu, mais qu'on ne peut pas quitter ce tout, puisque grand-Père ainsi que nous-mêmes, sommes ce tout.

Et la seconde réponse, ça a été du genre 'pour que Grand-Père s'expérimente lui-même dans la matière' (càd au travers de nous, nos expériences, du brin d'herbe, en passant par l'animal, une planète, ou bien un humain).

Mais tu l'as dit parfois Lutin, c'est comme un puzzle où chacun a une partie de la vérité en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Gouki

Gouki


Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 19/06/2013
Localisation : Si vous le savez ça m'arrange car je suis perdu.

Questions sur la migration des âmes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la migration des âmes   Questions sur la migration des âmes EmptySam 29 Juin - 14:21

Lutin a écrit:
Pour quels raisons l'univers existe-il ?
Pour quels raisons la vie existe-elle ?

La volonté de la source originel je te dirai.
Une intelligence éternelle qui aurait eu la volonté de créer.

Je ne rentre pas dans les dogmes religieux, je citerai juste deux phrases :
Citation :
- Le néant n'engendre rien.
-Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Pour moi le concept d’éternité est immuable.
Je crois juste à une volonté et une intelligence plus qu'à une simple matière.


Pour ce qui est de la vie après la mort, je suis proche de la vision de kardec et des boudhiste.

Je pense que l'âme se réincarne ici et ailleurs afin d'évoluer : Apprendre et comprendre.
Au fil de ses incarnations elle progresse et reviens dans une vie et un lieu adapté à ce que j’appellerai son "niveau" actuel.
Son but à la fin reste un peu flou pour moi, il peut s'agir de la fusion avec la création ou la perfection pour les idées les plus probables.
Les acquis des vies précédentes s'oublient le plus souvent durant les incarnations mais pas toujours.
De là on retrouve parfois des souvenirs de vies antérieurs.
Ils en va de même pour les liens entres certains individus qui se retrouvent dans leur réincarnations.

Enfin la volonté de la création pourrait être la compagnie, le partage l'expérience ou tout simplement quelque chose que notre capacité de compréhension n'est justement pas assez haute pour comprendre Rolling Eyes 

Pour ce qui est des autres formes de pensées (plu que d'intelligence) comme Gaïa, les animaux, les djinns etc... Je ne sais pas vraiment, peut-être des formes plus/moins évolués que l'Homme ou ayant des buts/rôles différents.

C'est un simple avis bien sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Admin
Flora


Féminin Messages : 209
Date d'inscription : 21/05/2013

Questions sur la migration des âmes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la migration des âmes   Questions sur la migration des âmes EmptyDim 30 Juin - 10:23

Gouki a écrit:


Enfin la volonté de la création pourrait être la compagnie, le partage l'expérience ou tout simplement quelque chose que notre capacité de compréhension n'est justement pas assez haute pour comprendre Rolling Eyes 

ça j'aime beaucoup ce que tu as dit là Gouki, merci alors
Revenir en haut Aller en bas
Lutin

Lutin


Messages : 37
Date d'inscription : 15/06/2013

Questions sur la migration des âmes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la migration des âmes   Questions sur la migration des âmes EmptyDim 30 Juin - 11:31

"La volonté de la source originel je te dirai.
Une intelligence éternelle qui aurait eu la volonté de créer."


quel serait la motivation première de cette création? avec quel but final ?

Pour moi il n'y a qu'une seul reponse possible, tout dans l'univers est multiple, sauf grand-père qui est seul.

"quelque chose que notre capacité de compréhension n'est justement pas assez haute pour comprendre "

Ce qui est exacte, par expérience , je sais que nous devons encore nous élever sur bien des plans pour avoir le niveau ( le bac^^) qui nous permettra de faire partie de " la famille".

Mais encore nous faut-il l'accepter, pas évident de reconnaître que notre destin est tracé, pré-existant. Non pas sous forme d'acte pré-déterminé, mais sous forme d'un devoir que nous nous devons d'accomplir en vue de réaliser un tout.

Et c'est là que se situe le libre arbitre.

Les différente incarnation on pour but, je pense de nous apprendre certaines qualités, comme le végétale peut apprendre la patience, l'animale peut nous apprendre le courage, l'humain nous apprennent souffrance et compassion et il existe encore bien d'autres formes ( minéral, ethérée ... etc...) pour d'autres qualités.

Mais beaucoup d'humains ne savent pas faire la différence entre le spirituel divin et le spirituel humain ( les religions entre autre exemples)....

et c'est la tout le danger ....
Revenir en haut Aller en bas
Gouki

Gouki


Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 19/06/2013
Localisation : Si vous le savez ça m'arrange car je suis perdu.

Questions sur la migration des âmes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la migration des âmes   Questions sur la migration des âmes EmptyDim 30 Juin - 12:50

Lutin a écrit:
quel serait la motivation première de cette création? avec quel but final ?

Pour moi il n'y a qu'une seul reponse possible, tout dans l'univers est multiple, sauf grand-père qui est seul.

Je parlerai plus d’éternité unique que d’existence unique personnellement scratch   
En gros je pense mais je n'ai là non plus aucune certitude qu'il n'y a qu'un seul architecte au départ mais rien n'est garanti ou rien ne le prouve.

Pour son but comme dit, c'est une question qui me dépasse mais je vais juste donner une probabilité parmi d'autres :
Le créateur ne crée que le Big Bang au départ et regarde ce que cela donnera...
C'est ainsi que se crée l'Univers....
Pour moi l'existence (l'Univers/Multivers) est volonté mais rien ne garantie que nous même sommes nous même issue de cette volonté.
Nous ne pourrions être qu'un simple hasard issue d'une simple volonté formulé sous le sens du Verbe.
J'en viens à la citation biblique : "Dieu a dit que la lumière soit et la lumière fut."
Le Verbe est la base de la création, une volonté que quelque chose soit, le reste est tout sauf certain.
Tous ça n'est qu'une vision pragmatique de la création, elle ne reflète pas forcément mes convictions.

Pour ce qui est des incarnations végétales/minérales/animales je ne suis pas de ceux qui croient que l'on puisse être de l'une de ces espèces, il s'agit pour moi de familles différentes.
Sur ce point en revanche il ne s'agit que d'un avis, tout comme personne n'est parvenu à m'apporter un argument sérieux pour me prouver que j'ai tort, je ne suis pas en mesure d'en apporter moi pour démentir.
Donc avis pas certitude.


Les religions ne sont pas une mauvaise chose à la base, ou tout du moins pour les plus grands courants.
C'est ce que l'Homme en fait qui est perfide.
Je me targue d'en avoir étudié beaucoup, tout en multipliant les essais (j'ai fait le ramadan, la petite communion....) ou les échanges avec les érudits de cette foi (imams, pasteurs, curés...) ce qui m'amène à n'en prêcher aucune d'ailleurs Rolling Eyes 
Aucun de ces grands courants n'appellent à la destruction, la persécution ou le mépris des autres courants.
Ce sont les traductions, les interprétations ou les choix délibérés de certains qui ont entraîné ce qui doit encore être à ce jour les plus grands génocides du monde (au cumule).

Les religions servent de guide à ceux qui en ont besoins (absolument rien de péjoratif) et s'adaptent justement aux cultures ou au milieu dans lesquelles elles sont nées.  
Mais comme un revolver est un objet dangereux si il est entre de mauvaise mains les religions peuvent devenir destructrices.
Et comme un revolver peut protéger des gens (dissuasion par exemple) une religion peut aider les Hommes à avancer vers la vertu plu que la destruction.

Merki Flora Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Admin
Flora


Féminin Messages : 209
Date d'inscription : 21/05/2013

Questions sur la migration des âmes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la migration des âmes   Questions sur la migration des âmes EmptyDim 30 Juin - 16:13

"sous forme d'un devoir que nous nous devons d'accomplir en vue de réaliser un tout"

ha cet échange me plait ! voilà que tout ça est constructif ^^
C'est un plaisir de vous lire, car perso, j'ai toujours du mal à trouver les mots, ressentant plus les choses que pouvant les exprimer verbalement.

flower Questions sur la migration des âmes 3150002252 
Revenir en haut Aller en bas
Lutin

Lutin


Messages : 37
Date d'inscription : 15/06/2013

Questions sur la migration des âmes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la migration des âmes   Questions sur la migration des âmes EmptyDim 30 Juin - 17:41

tu as raison gouki, rien n'est garanti et rien n'est prouvé.

Ce ne sont là que des avis,qui sont personnel a chacun de nous.

Quand le temps viendra nous saurons....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur la migration des âmes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la migration des âmes   Questions sur la migration des âmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la migration des âmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens de Gaia :: Spiritualités dans le Monde, Documentaires, Témoignages-
Sauter vers: