Les Gardiens de Gaia
Les Gardiens de Gaia
Les Gardiens de Gaia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens de Gaia

Écologie, méthodes alternatives, spiritualité
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Satori
Les animaux ont-ils une âme Vote_lcap1Les animaux ont-ils une âme Voting_bar1Les animaux ont-ils une âme Vote_rcap1 
Flora
Les animaux ont-ils une âme Vote_lcap1Les animaux ont-ils une âme Voting_bar1Les animaux ont-ils une âme Vote_rcap1 
Lutin
Les animaux ont-ils une âme Vote_lcap1Les animaux ont-ils une âme Voting_bar1Les animaux ont-ils une âme Vote_rcap1 
Gouki
Les animaux ont-ils une âme Vote_lcap1Les animaux ont-ils une âme Voting_bar1Les animaux ont-ils une âme Vote_rcap1 
Le Gardien
Les animaux ont-ils une âme Vote_lcap1Les animaux ont-ils une âme Voting_bar1Les animaux ont-ils une âme Vote_rcap1 
doom75
Les animaux ont-ils une âme Vote_lcap1Les animaux ont-ils une âme Voting_bar1Les animaux ont-ils une âme Vote_rcap1 
leiche
Les animaux ont-ils une âme Vote_lcap1Les animaux ont-ils une âme Voting_bar1Les animaux ont-ils une âme Vote_rcap1 
Nicky Diamond
Les animaux ont-ils une âme Vote_lcap1Les animaux ont-ils une âme Voting_bar1Les animaux ont-ils une âme Vote_rcap1 
ogodei
Les animaux ont-ils une âme Vote_lcap1Les animaux ont-ils une âme Voting_bar1Les animaux ont-ils une âme Vote_rcap1 
selenia
Les animaux ont-ils une âme Vote_lcap1Les animaux ont-ils une âme Voting_bar1Les animaux ont-ils une âme Vote_rcap1 
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Les Gardiens de Gaia sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les animaux ont-ils une âme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flora
Admin
Flora


Féminin Messages : 209
Date d'inscription : 21/05/2013

Les animaux ont-ils une âme Empty
MessageSujet: Les animaux ont-ils une âme   Les animaux ont-ils une âme EmptyMar 25 Juin - 18:07

Les animaux ont-ils une âme

Je m'étais toujours posé cette question. Puis un jour, c'était en revenant d'une
bonne balade, au début du printemps. Je passais sous un arbre, en grande 
banlieue parisienne, un lieu plutôt vert. Et passant par là, j'entends piailler fort.


Là sur le sol, un bébé moineau était tombé visiblement de l'arbre. Il n'avait pas
encore de plumes, que du duvet, il était tout jeune. Il piaillait il piaillait.

Les animaux ont-ils une âme Moinea10


Il se cache dans ma manche ! Déjà, hors de question que je monte dans
un arbre. Fallait trouver le nid. C'est trop haut pour moi. Alors je décide de
l'emmener maison, il ne voulait pas sortir de ma manche. Bon voilà, j'avais
adopté un bébé qui s'était confié à moi en toute innocence.


Alors je sors un petit panier en bambou, je mets du coton au fond du petit
panier, et le panier avait une anse assez fine pour que le petit moineau la
prenne pour une branche. Il se pose sur la anse avec ses deux pattes, comme
si c'était une branche. Et il chante, une sacrée voix pour sa taille ! Je sors lui
acheter des cerises, c'est du liquide-solide, j'ignorais comment le nourrir.
Alors lui tenant le bec, je lui faisais manger les cerises, par petits morceaux.


La nuit, il a dormi près de moi toujours perché sur la anse du panier. Il avait
complètement retourné sa tête en arrière, mise dans ses ailes et il a dormi aussi.


Le lendemain, je le nourris à nouveau, c'était dimanche. Je le mets à la fenêtre, 
toujours perché sur la anse du panier. J'étais au rez-de-chaussée. Je fais une bonne
sieste. Puis quelque chose m'a réveillée. Tous les oiseaux chantaient et le bébé
faisait pareil. Il chantait avec les autres moineaux.
Mais quelque chose m'a réveillée. Pourtant je ne le voyais pas, je ne pouvais pas
le voir entre mon lit et la fenêtre où il était installé. Mais j'ai été réveillée.

Les animaux ont-ils une âme Envol11


Alors je vais voir ce qu'il fait. Il était tombé dans le panier, il était au fond du 
panier. Il était déjà mort. Ou bien, il était en train de mourir. J'avais pas pu 
prendre soin de lui correctement. Je ne savais pas comment faire. J'ai eu la
sensation, qu'il m'avait attendue. Attendue pour mourir. On aurait dit, qu'il avait
voulu me montrer ce qui va suivre. Il s'était livré à moi, dans sa totale innocence.


Et ce qui a suivi, et que quand je suis allée à la fenêtre, son corps était au fond
du petit panier, et que j'ai vu sortir de ce bébé moineau, une forme lumière-blanche.
Elle est sortie de son corps, c'était son âme. J'ai vu son âme monter tout droit vers
le ciel, un peu vers la droite. Lentement, j'ai vu son âme monter. Et puis plus rien.


En fait, quand je m'étais réveillée, j'ai su ce qui s'était passé et j'ai pleuré. Je
n'avais pas su prendre soin de lui. Il voulait sa mère. Mais j'avais refusé de le donner
aux autres moineaux qui auraient pu être un substitut de sa mère. Il chantait pour
trouver sa mère, ou bien un moineau adulte. Et j'avais refusé qu'il s'en aille. 


Et dans sa grande compassion pour moi, le bébé moineau m'a montré son âme en 
train d'aller vers le ciel. Ce jour-là, le moineau m'a montré que les animaux ont une âme.


Flora
Revenir en haut Aller en bas
Lutin

Lutin


Messages : 37
Date d'inscription : 15/06/2013

Les animaux ont-ils une âme Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme   Les animaux ont-ils une âme EmptyJeu 27 Juin - 12:39

belle et magnifique histoire, mais nulle besoin de preuve pour moi, les animaux ont un ame et parfois bien plus belle que nous les humains
Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux ont-ils une âme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les animaux sont plus évolués que nous
» Amitiés infaillibles humains/animaux
» Doit-on encore manger des animaux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens de Gaia :: Spiritualités dans le Monde, Documentaires, Témoignages-
Sauter vers: